La direction du RTE
Groupe coordonnateur
Le Groupe coordonnateur (le GC) veille à la bonne marche du Réseau. Il a notamment pour responsabilité d’organiser les assemblées générales annuelles et autres réunions, de faire le suivi des demandes de renseignements, de tenir à jour les listes des membres, de superviser la gestion financière du Réseau, d’assurer la coordination générale et la planification à court, moyen et long terme de ses activités, et de s’occuper des relations publiques.
Composition du Groupe coordonnateur (2024)
Présidente : Lucie Leblanc
Vice-présidente : Andrée Sirois
Trésorière : Joëlle Brizard
Secrétaire : Noura Kraidli
Administratrice : Annabelle Thibault
Administratrice : Lucie Mayer
Le Groupe coordonnateur est assisté dans son travail par diverses personnes, qui ont la responsabilité de dossiers particuliers, et par des comités, au besoin. Ces personnes sont élues lors de nos assemblées générales annuelles, généralement pour un mandat de deux ans.
Responsable des bourses : Andrée Sirois
Cette personne s’occupe de l’attribution et de la remise des bourses d’excellence décernées chaque année par le Réseau; la sélection des lauréats se fait parmi les meilleurs étudiants et étudiantes des écoles de traduction des universités du Canada, sur recommandation de la direction de ces écoles.
Responsable de l'informatique : Annabelle Thibault
Outre son site Web, le Réseau est présent sur Facebook, LinkedIn et X. Par ailleurs, compte tenu de la grande dispersion géographique de ses membres, le RTE fait beaucoup usage de listes électroniques de discussion et d’information pour conduire ses activités, notamment pour les discussions de terminologie et de traduction, pour la diffusion d'informations sur les activités du Réseau et de ses partenaires, et la liste du Groupe coordonnateur lui permet de discuter et de coordonner son travail par voie de courriels entre ses réunions et rencontres plus structurées.
Le Groupe coordonnateur (le GC) veille à la bonne marche du Réseau. Il a notamment pour responsabilité d’organiser les assemblées générales annuelles et autres réunions, de faire le suivi des demandes de renseignements, de tenir à jour les listes des membres, de superviser la gestion financière du Réseau, d’assurer la coordination générale et la planification à court, moyen et long terme de ses activités, et de s’occuper des relations publiques.
Composition du Groupe coordonnateur (2024)
Présidente : Lucie Leblanc
Vice-présidente : Andrée Sirois
Trésorière : Joëlle Brizard
Secrétaire : Noura Kraidli
Administratrice : Annabelle Thibault
Administratrice : Lucie Mayer
Le Groupe coordonnateur est assisté dans son travail par diverses personnes, qui ont la responsabilité de dossiers particuliers, et par des comités, au besoin. Ces personnes sont élues lors de nos assemblées générales annuelles, généralement pour un mandat de deux ans.
Responsable des bourses : Andrée Sirois
Cette personne s’occupe de l’attribution et de la remise des bourses d’excellence décernées chaque année par le Réseau; la sélection des lauréats se fait parmi les meilleurs étudiants et étudiantes des écoles de traduction des universités du Canada, sur recommandation de la direction de ces écoles.
Responsable de l'informatique : Annabelle Thibault
Outre son site Web, le Réseau est présent sur Facebook, LinkedIn et X. Par ailleurs, compte tenu de la grande dispersion géographique de ses membres, le RTE fait beaucoup usage de listes électroniques de discussion et d’information pour conduire ses activités, notamment pour les discussions de terminologie et de traduction, pour la diffusion d'informations sur les activités du Réseau et de ses partenaires, et la liste du Groupe coordonnateur lui permet de discuter et de coordonner son travail par voie de courriels entre ses réunions et rencontres plus structurées.